Auxerre
9 quai de la république - 89000 Auxerre - Tél: 03 86 47 88 78

Décorer la chambre de vos enfants en s’amusant ; votre agence vous présente 4 petits objets pour les petits, comme les plus grands.

Publié par Auxerre le 24/06/2020
dans la categorie Articles

1. Créer une peinture géométrique à accrocher au mur


Les murs de la chambre de votre enfant sont un peu vides ? En manque d’imagination pour la décoration des murs de la chambre de votre enfant ? Prenez le temps de ces grandes vacances pour laisser parler votre imagination. 


C’est très simple, prenez une boite de céréales vide et découpez les plus grandes faces de celle-ci. Vous pouvez, sur l’arrière du carton, placer des morceaux de rubans (type de masquage) pour faire des motifs géométriques ; carrés, ronds, triangles, il en faut pour tous les goûts ! Laissez ensuite place à la créativité de votre enfant en le laissant peindre le carton comme il le souhaite. 


Une fois la peinture sèche, il vous suffit simplement de retirer les morceaux d’adhésifs pour laisser apparaitre les jolies motifs géométriques. Le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à trouver un cadre harmonieux pour accrocher le chef d’oeuvre de votre enfant. 


Et pour les plus petits alors ?

3,4 ou même 6 ans, tout le monde est convié à cette activité, à partir du moment ou votre enfant est en âge de tenir un pinceau dans ses mains. Pensez à protéger votre table ou encore votre sol. Et oui, les enfants ont parfois une imagination débordante !!


2. Une tête d’oreiller personnalisée pour des rêves de qualités ! 


Le confinement ayant été une bonne occasion de faire un grand ménage de printemps : vous avez une taie d’oreiller et un enfant créatif ? Alors laissez nous vous guider pour plus d’amusement. 


Pour commencer, votre enfant devra dessiner les motifs ou les formes de son choix à l’aide d’un feutre noir sur un support assez rigide comme le carton, par exemple. Une fois les formes géométriques dessinées glisser le carton à l’intérieur de la taie d’oreiller. À l’aide de feutres pour tissu, votre enfant peut ensuite réaliser de jolis chefs-d’oeuvre et ainsi s’amuser à décalquer les formes. 


Colorier les formes par la suite ne sera que plus joli, et votre enfant se fera une joie de le faire ! À lui les douces nuits. 


3. La tête dans les nuages


Pour les enfants en âge d’utiliser des ciseaux, cette activité est idéale. Il vous suffit pour cela de prendre 4 feuilles, de les superposer et de les plier en deux. Sur le côté où il y a la pliure, faite dessiner à votre enfant un demi-nuage. Ensuite, laissez-le découper les feuilles en suivant les traits du dessin. Le tour est joué, les nuages sont prêts. 


Libre à vous d’utiliser ces nuages pour une décoration murale classique. Mais ne serait-il pas plus amusant de créer des nuages 3D ? Pour cela, il vous suffit de voler la moitié du premier nuage sur le deuxième, la moitié du deuxième sur la troisième et ainsi de suite. Pour finir, faite un petit trou pour passer un fil et vous n’avez plus qu’à accrocher les nuages de votre enfant. 


4. Le papier mâché pour créer  


La couleur attire souvent l’attention des plus petits alors pourquoi ne pas s’amuser à confectionner des petits pots en papier mâché pour que votre enfant puisse y ranger tous ses objets de manière amusante pour lui ? C’est parti on vous dit tout ! 


Super idée oui ! Mais comment fait-on du papier mâché ? 

Rien de plus simple, mélangez dans un bol une 1/2 tasse de farine avec 1 tasse d’eau. Ensuite, faites chauffer 5 tasses d’eau et lorsque l’eau frémit ajoutez-y votre mélange précédent. Laissez réduire votre préparation jusqu’à ce que votre mélange ait une consistance gluante. 


Ensuite, demandez à votre enfant de découper des petites bandes de papier journaux, trempez ensuite vos bandelettes dans votre préparation (tiédie) et laissez votre enfant les coller comme il le souhaite, autour d’un support rigide (une boite de conserve par exemple). Laissez sécher le travail de votre enfant, il pourra après cela peindre son oeuvre et vous n’aurez plus qu’à retirer le support. 





Où comment joindre l’utile à l’agréable... Le temps passe plus vite, votre enfant s’amuse tout en apprenant de nouvelle chose comme la créativité ou encore la patience ! Quant aux parents, réjouissez vous de votre nouvelle décoration pleine d’amour et de création ! 




Partager sur les réseaux