Auxerre
9 quai de la république - 89000 Auxerre - Tél: 03 86 47 88 78

Des matériaux naturels pour sublimer votre été

Publié par Auxerre le 01/07/2020
dans la categorie Articles

1. L’osier ? Et si on osez ?

Aujourd’hui plus raffiné, l’osier sait se faire une place pour sublimer votre intérieur. Tressé ou brut, ce matériaux fera le plaisir de tous. Allant du simple cache-pot à une décoration murale, l’osier apportera à votre décoration une touche bohème et chic. Cette fibre naturelle trouvera parfaitement sa place également pour des miroirs ou encore pour le côté estival d’un éventail. 


2. Le liège à table, mais pas seulement

Ce matériau écologique et résistant est souvent plus présent qu’on ne le croit ! Celui-ci s’invite pratiquement à toutes les tables lors des festivités entre amis ou en famille, mais celui-ci se fait aujourd’hui une place dans toutes les pièces de votre intérieur. Accessoires de déco, tête de lit ou jolis dessous de verre, cet élément doux et chaleureux peut aussi représenter du mobilier 100% liège. Ayant également des propriétés hydrophobe, il sera l’atout idéal dans vos pièces d’eau. 


3. Le bambou s’invite chez vous

Et si le bambou s’invitait chez vous pour une fois ? Représentatif de journées ensoleillées et de vacances paisibles, le bambou n’est pas réservé qu’aux pays rêvés. Ce matériau naturel et élégant se combine avec tous les styles. Intérieur comme extérieur, il sait s’adapter de part sa résistance et sa facilité d’entretien. En ustensile de cuisine ou en paravent dans le dressing, il est également idéal sur une terrasse. 


4. L’élégance et la transparence du cannage

Friand de légèreté, le cannage est fait pour vous. Son esprit bohème et très ajouré apporte à vos pièces une touche raffinée d’élégance. L’avantage ? Celui-ci s’adapte à toute forme de décoration mais surtout à tous les meubles : d’une simple chaise à une suspension luminaire, il ne fera que des heureux.


5. Le bois, tous simplement

Qui dit matériaux naturels dit forcément le bois en sa généralité. Qu’il soit brut ou travaillé, le bois apporte toujours la satisfaction d’une décoration épurée et chaleureuse. Le chêne, le pin, le bouleau, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Pour un côté 100% nature, optez pour du bois brut avec des éléments de couleur claire et le tour est joué ! Vous êtes plutôt authentique ? Osez alors le bois flotté. Cet élément naturel apportera la douceur nécessaire à votre intérieur. 


6. L’ardoise devient un matériau d’intérieur

Très présente sur les toitures ou en extérieur, l’ardoise se fait maintenant une place chez vous. Celle-ci apporte un côté minéral mais surtout rustique. Maintenant à vous de décider : pour une décoration sobre ou encore pour un élément principal d’une pièce, l’ardoise pourra aussi bien être un simple plat de service comme un plan de travail pour votre cuisine.


7. Le rotin : un matériau qui s’adapte

Que vous soyez plutôt exotique, rétro ou industriel, ce matériau s’adapte à vous et se glisse parfaitement dans tous les intérieurs. Il sait trouver sa place auprès de toute pièce, aussi bien la chambre, le salon ou encore la cuisine. 


Ou que vous soyez, peu importe les goûts de tout à chacun, l’un de ces éléments est fait pour vous… Et pour les plus hésitants d’entre vous, il vous suffit de ne pas choisir et de tous les adopter !


Partager sur les réseaux