Auxerre
9 quai de la république - 89000 Auxerre - Tél: 03 86 47 88 78

Relooker ses meubles : place à votre imagination !

Publié par Auxerre le 05/08/2020
dans la categorie Articles

Recycler votre reste de peinture


Vous avez rafraichi vos murs le mois dernier et il vous reste un peu de peinture ? Alors pourquoi ne pas l’utiliser afin de relooker votre ancienne commode, ou encore votre table ?


Rien de plus simple, il vous suffit de poncer la couche de vernis existant sur votre meuble et de passer un coup de chiffon pour retirer la poussière. Appliquez votre peinture en deux couches, afin de bien recouvrir le meuble et voilà, le tour est joué !


Le ponçage des meubles en intérieur

Si vous n’avez ni jardin ni balcon, vous devrez poncer vos meubles en intérieur. Dans cette situation, pensez à bien ventiler votre pièce afin d’en évacuer la poussière.


Relooker son mobilier en utilisant des chutes de papier peint


Vous avez conservé vos chutes de papier peint ? Quelle bonne idée ! Vous allez pouvoir vous en resservir pour l’appliquer sur l’extérieur ou bien l’intérieur de vos vieux meubles.


Vous pouvez par exemple les utiliser pour décorer l’intérieur d’une commode ou d’une bibliothèque. Si vous voulez relooker votre commode, vous pouvez habiller les tiroirs avec le papier peint et utiliser vos restes de peinture sur les autres parties du meuble. Une commode à votre goût sans rien dépenser !


L’utilisation de simples serviettes en papier : pourquoi pas ?


En quête d’imagination pour un style particulier ? Nous avons ce qu’il vous faut : des serviettes en papier. Qu’elles soient de couleur unie, en mosaïques, ou bien encore avec des motifs, il y en a pour tout le monde. Facile à appliquer, il vous suffit simplement d’avoir en votre possession, du vernis-colle.


Appliquez ensuite une première couche de vernis-colle sur le support que vous désirez customiser, placez ensuite la serviette en papier, recouvrez le papier d’une seconde et dernière couche de vernis-colle. Attention, le papier de certaines serviettes est parfois très facile, il faudra donc appliquer la seconde couche de vernis-colle le plus délicatement possible.


Pratique et facile ?


Pour une déco rapide, facile et efficace nous avons ce qu’il vous faut : les stickers et papiers adhésifs. Il y en a de toutes sortes : colorés, motifs géométriques, inspirations florales et bien d’autres encore... Pour encore plus de personnalisation, laissez parler votre imagination et découpez des formes géométriques différentes.


Les enfants aussi peuvent relooker des meubles !

Avec les stickers, c’est tellement simple que même les enfants peuvent essayer. Voilà un moyen astucieux de les occuper pendant les vacances.


Les pochoirs : simplissime pour donner un nouveau look à ses meubles


Pour personnaliser un meuble, rien de plus simple que la peinture au pochoir. Fleurs, arabesques, effet dentelle... Il vous suffit de choisir les motifs. Et pour cette activité plutôt facile, les enfants peuvent se joindre à vous !


Pour cela, nettoyez en amont votre meuble, et poncez si besoin, afin de retirer la fine couche de vernis. Placez votre pochoir là où vous le souhaitez avant d’appliquer la peinture.





Recycler et s’amuser n’a jamais été aussi simple. Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour profiter d’un intérieur sympa, et à votre goût.. à moindre coût !

Partager sur les réseaux