Auxerre
9 quai de la république - 89000 Auxerre - Tél: 03 86 47 88 78

5 Astuces pour Créer un Salon Cosy

Publié par Auxerre le 16/09/2020
dans la categorie Articles

1. Choisir un canapé douillet et multiplier les assises


Le canapé est un élément indispensable pour un salon cosy. Qu’il s’agisse d’une sieste ou d’une séance cinéma, votre canapé doit être le plus confortable possible, c’est pourquoi il est préférable de choisir une assise relativement moelleuse. Pour ce qui est de la matière, sachez que le tissu ou le velours apporteront davantage cet effet cocooning. 

Outre le canapé, vous pouvez également opter pour un fauteuil ou des poufs, par exemple près de la cheminée ou proche de la table basse. 


2. Adapter le linge de déco pour plus de réconfort dans votre salon


Le linge de maison et plus particulièrement celui du salon apporte un côté très chaleureux, rien qu’à son visuel. Alors n’hésitez pas à insister sur les coussins ou sur les plaids épais pour créer une ambiance où l’on s’y sent bien. 

Vous pouvez également opter pour de jolis rideaux fins qui laissent entrer la lumière la journée et d’épais rideaux occultants pour le soir qui apportent un côté réconfortant. 


3. Ajouter un tapis pour un salon cosy plus chaleureux


Les détails sont très importants et font la différence. Pour ce qui est des salons, il s’agit là d’habiller votre sol. Privilégier un tapis souple et molletonné sur lequel on a envie de marcher pieds nus ou bien sur lequel on a envie de s’installer pour lire un bon livre et boire un chocolat. 


Conseil pour un tapis toujours agréable

Le tapis étant un élément sur lequel on a tendance à aller régulièrement, pensez à faire l’entretien fréquemment. Vous pouvez saupoudrer un peu de bicarbonate de soude afin d’éliminer les impuretés, passez l’aspirateur pour éliminer l’excédent. 


4. Miser sur un éclairage doux pour un effet cocooning


Un salon cosy doit être confortable en priorité par les yeux. On doit pouvoir s’y projeter sans même y être installé. Ainsi, préférer des éclairages doux pour vos yeux, notamment pour le soir. Une lumière tamisée sera parfaite pour une ambiance cocooning. 

En journée, c’est à la lumière naturelle qu’il faut laisser place. Et si votre salon n’est pas correctement exposé au niveau de la luminosité extérieure, alors vous pourrez l’améliorer avec un jeu de miroirs : efficace et pratique les miroirs peuvent également apporter une touche de décoration à votre intérieur. 


5. Opter pour des couleurs délicates dans un salon cosy


Dernier élément très important dans une pièce où confort et bien-être règnent : la couleur. Souvent, on retrouve dans les salons cocooning des couleurs très claires comme le blanc, le beige ou bien encore le gris. Afin de ne pas dériver sur un salon trop clair, n’hésitez pas à ajouter quelques pièces de couleur plus sombre, comme le marron ou encore le jaune moutarde. 

Attention aux couleurs trop vives qui ont plus tendance à trouver leur place dans des salons à la décoration plus ethnique ou contemporaine. 



Soigneusement aménagé, votre salon sera votre nouvelle pièce favorite que vous ne voudrez plus quitter. 



Partager sur les réseaux