Et si vous profitiez de ces fraiches journées pour bricoler à la maison ?

Publié par Auxerre le 21/11/2020


Faites rentrer le végétal dans votre décoration


C’est l’une des tendances de l’année : la nature. Confinés pendant quelque temps, notre besoin de nature fait naître cette tendance à travers les motifs végétaux, qu’il s’agisse de décoration ou de papiers peints, il y en a pour tous les goûts.

 

Rassemblez vos fleurs et plantes d’intérieur et faites le point sur vos possibilités. Choisissez un cache-pot sympa et esthétique et choisissez ensuite un espace de votre pièce de vie et placez les plantes sur une étagère pour un effet mini jungle d’intérieur. Et oui, la nature n’a pas sa place qu’à l’extérieur !


L’astuce Stéphane Plaza immobilier : décorer les pots - une affaire familiale 

Il est toujours plus sympa de réaliser les activités à plusieurs. Conviez votre famille à vous rejoindre et repenser vos cache-pots. C’est un excellent moyen de laisser parler la créativité de vos enfants et ainsi les occuper.


Apportez une touche plus moderne à vos murs


Autre bricolage à porter de main : redonner une jeunesse à vos murs. Il vous reste quelques pots de peinture dont vous n’avez pas l’utilité ? Saisissez-les pour créer un nouvel environnement dans vos pièces. Vous pouvez ainsi peindre un seul mur d’une pièce, ou encore peindre les éléments accrochés à votre mur, comme une niche. Vous pouvez aussi laisser parler votre imagination et vous amusez à réaliser des formes géométriques sur votre mur, que vous viendrez ensuite peindre. 


Et si vous n’avez pas de peinture ? Alors nous avons la solution ! Créer des cadres avec des chutes de bois ou encore élaborer un pêle-mêle de photos avec ce que vous avez la main. Vous pourrez ainsi décorer vos murs avec une nouvelle décoration et ensuite changer l’emplacement de ces décorations murales. 


Relookez un meuble


Vous en rêvez depuis longtemps ? Et bien il est temps ! Si vous êtes en possession de peintures, de pinceaux et d’une ponceuse (papier à poncer pour ceux qui habitent en appartement), vous pouvez alors redonner vie à vos anciens meubles. Commencez par démonter celui-ci puis poncez-le. Enfin, vous appliquez deux couches de peintures successives et surtout n’oubliez pas de penser à aérer votre pièce !


Si vous n’avez pas ce matériel, alors pensez à utiliser ce qu’il vous reste sous la main. S’il vous reste par exemple un morceau de papier peint, vous pouvez l’utiliser pour habiller le plateau d’un de vos meubles. Vous pouvez également faire de petits changements, comme le fait de changer vos poignées pour moderniser l’aspect de votre meuble. Pensez également à trier vos livres par couleur et établissez un joli dégradé.  


Prenez soin de votre chambre pour des nuits sereines


Pour favoriser un sommeil réparateur rien de tel qu’une chambre épurée. Alors il est temps de faire place à la douceur d’une chambre neutre, en triant vos effets personnels. Une fois chose faite, voici quelques petites idées d’aménagement pour votre espace nuit :


  • Si vous pouvez peindre vos murs, alors optez pour une couleur douce sur vos murs ;
  • Ajoutez des coussins, un plaid et un joli linge de maison ; 
  • Aménagez une tête de lit avec des lés de papier peint ou bien encore opter pour des tables de chevet en suspension avec une simple planche en bois.




Quelques astuces simples et rapides qui apporterons du soleil dans vos vies. 



Partager sur les réseaux